Conditions générales de vente

En vigueur au 31 juillet 2021

Les conditions d’annulation dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et de la mise en place du pass sanitaire sont détaillées à la rubrique « annulation » ci-dessous.

HEBERGEMENT
(Gîte d’étape, Cabanes surfcamp, Campement Beachcamp)

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Grand Air et de ses clients dans le cadre de son activité d’hébergement au sein du tiers-lieu Maison Glaz.

Toute prestation accomplie par la société Grand Air implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

Tarifs

Le tarif des cabanes oscille entre 80€ et 140€ TTC en fonction de la saison, hors taxe de séjour.

La signature du contrat d’hébergement vaut acceptation des conditions tarifaires.

La taxe de séjour, définie par la collectivité territoriale, n’est pas incluse dans le prix de la prestation. Elle est inscrite sur le contrat en complément des autres taxes applicables.

Les tarifs des services supplémentaires (petits déjeuners, options) sont indiqués dans le tableau suivant. 

Grille tarifaire TTC par nuitée

Applicable à partir du 15 avril 2021


Gite d’étape (chambre 2 pers)Gite d’étape (l’Appart : 2 chambres)Cabane 4 persCabane 5 persBeachcamp
Capacité2 personnes 4 personnes 4 personnes5 personnesGroupes uniquement, à partir de 10 personnes
Nuitée55€ à 80€*68€ à 95€*78€ à 115€*103€ à 138€*10€ par pers
Petit déjeuner9€ ou 4,80€ 9€ ou 4,80€ 9€ ou 4,80€ 9€ ou 4,80€ 9€ ou 4,80€
Wifi dans la chambreinclusinclusnonnonnon
Accès coworkinginclusinclusinclusinclusnon
Draps 5€  5€  5€ 5€
Taxe de séjour4% de la nuitée 4% de la nuitée 4% de la nuitée 4% de la nuitée 0,20€ par pers adulte/nuit

Location de draps et serviette : 5€ pour la durée de la réservation

Location du barbecue : 10€ par jour. 

Le lit bébé (enfant de 0 à 3 ans) et la table à langer pliables sont mis à disposition gracieusement sur demande. 

Modalités de paiement et de caution

Les modes de paiement acceptés sont: 

– carte bancaire (sans minimum de somme), 

– virement bancaire, 

– chèque, 

– espèces,

– chèques vacances (ANCV),

– cartes électroniques type apple Pay, google pay.

Si le paiement est effectué par un autre moyen que la carte bancaire, la réservation est confirmée à réception du règlement des arrhes.

Au règlement des arrhes, le client accepte que la société Grand Air puisse se réserver le droit de prendre une empreinte bancaire permettant le dépôt d’une caution de 80€. Cette caution restera non-débitée, si aucune dégradation des hébergements, ni disparition d’équipement n’a été observée après le départ du client. Le cas échéant, et notamment en cas de non-respect de l’interdiction de fumer, la somme sera débitée.

Réservation

La réservation d’un hébergement ne devient effective qu’à la réception des arrhes, s’élevant à 40€, ou, si le montant total des prestations dépasse 180€, à 30% de la somme.
Pour les particuliers, les arrhes sont à régler au maximum 7 jours après la prise de réservation. Pour les professionnels, le délai accordé pour le règlement des arrhes est de 30 jours suivant la date d’émission du devis. A défaut, la réservation est réputée non confirmée et l’hébergement sera libéré.

Après acceptation de la réservation du séjour, une confirmation de réservation sera retournée au client par email.

La réservation est strictement personnelle et nominative et ne pourra en aucun cas, servir à d’autres personnes. Pour des raisons de sécurité, le logement ne peut sous aucun prétexte être occupé par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur la réservation.  

Annulation

La demande d’annulation doit être effectuée par message écrit (email ou courrier postal avec accusé de réception). 

Cas général

Pour les particuliers, l’annulation est sans frais jusqu’à 5 jours avant l’arrivée. Si la réservation a eu lieu moins de 5 jours avant l’arrivée, l’annulation est gratuite encore 48 heures après la réservation, jusqu’à 5 jours avant l’arrivée.

Si l’annulation intervient moins de 5 jours avant l’heure d’arrivée prévue, la première nuitée reste due, et il sera procédé par le voyageur au règlement de 50% du montant des nuitées suivantes.

Si l’annulation intervient en cours de séjour, les nuitées non effectuées seront dues à hauteur de 50 %.

Afin de prémunir les voyageurs contre le risque de sur-réservation (doublon), nous nous réservons la possibilité d’annuler votre réservation dans les 24h suivant votre achat, et procéderons alors au remboursement intégral des sommes versées.

Pour les groupes et les professionnels

En cas d’annulation jusqu’à 30 jours calendaires avant le démarrage de la prestation, 30% du montant des prestations prévues restent acquis. Entre 30 et 10 jours avant: 50% du montant est dû. Si l’annulation intervient moins de 10 jours avant l’heure d’arrivée prévue, 100% du montant total du séjour devra être réglée. 

Si l’annulation intervient en cours de séjour, les nuitées non effectuées seront à régler à hauteur de 30 %.

En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations, l’acheteur professionnel ou l’acheteur particulier ayant pris la réservation pour le compte du groupe doit verser à la société Grand Air une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la date de prise de réservation.

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement. (Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.)

Cas COVID / état d’urgence sanitaire

Pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire, l’annulation est sans frais, jusqu’à trois jours avant le démarrage de la prestation, dans les cas suivants : confinement local ou national prononcé par les pouvoirs publics, mesures restrictives des déplacements, contamination COVID avérée dans le groupe, isolement obligatoire des cas contacts.

Le pass sanitaire est exigé pour séjourner à Maison Glaz ainsi que pour accéder au bar/café/coworking selon les modalités définies par les autorités.

L’absence de présentation de pass sanitaire valide lors de l’arrivée conduira à l’annulation immédiate de la réservation. La première nuitée reste due, et les nuitées suivantes seront facturées à hauteur de 50%.

Retard

Par défaut, l’arrivée se fait entre 16h et 19h, sauf demande particulière adressée en amont et validée par écrit.

En l’absence de message écrit justifiant l’absence de présentation du client le jour prévu pour le démarrage du séjour, les hébergements deviennent disponibles 24 heures après l’heure d’arrivée prévue. Les arrhes versés restent acquis, la première nuitée reste due, et il sera procédé au remboursement de 50% du montant des nuitées suivantes.

Arrivées et départs

A l’arrivée des voyageurs, il sera demandé une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire). 

La remise des clés se fait entre 16:00 et 19:00. Le départ se fait entre 08:00 et 10:00, quel que soit le jour de la semaine, sauf accord préalable écrit avec la direction de l’établissement.

Règles de vie dans les hébergements (gîte d’étape, cabanes surfcamp) 

Il est interdit de fumer dans les hébergements, y compris dans les terrasses privatives des cabanes. Il est autorisé de fumer sur le roof-top (toit terrasse panoramique du gîte d’étape) à la condition que les occupants des chambres adjacentes à la terrasse aient donné leur accord explicite, et que les fenêtres de la façade soient fermées.

Les zones fumeurs sont munies de cendriers. Les occupants sont priés, par respect pour l’environnement, de ramasser leurs mégots de cigarettes.

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans les hébergements, ni dans aucun des autres bâtiments constituant l’emprise de Maison Glaz.
Sur le terrain de Maison Glaz, à condition de rester à l’extérieur, les animaux sont admis – sauf races dangereuses – sous réserve de leurs vaccinations à jour et que les propriétaires ramassent les déjections. Les animaux doivent être tenus en laisse, et ne doivent en aucun cas être laissés seuls. 

La nourriture est interdite dans les chambres et à l’intérieur des cabanes. Les repas sont autorisés sur les terrasses des cabanes, ainsi que sur le roof-top.

Pour les occupants du gîte d’étape, une cuisine partagée est mise à disposition gracieusement. Les occupants s’engagent à conserver la propreté de l’espace et des équipements, des surfaces de travail et de cuisson, ainsi que des enceintes de froid. 

Le client s’engage à user avec soin des locaux loués. Il assumera en plus des frais de location tout dégât causé à l’hébergement, ainsi que le coût de remplacement de tout objet perdu, détruit ou détérioré. 

Pour les particuliers en location individuelle, le ménage est compris dans le prix de la prestation. 

Pour les groupes (particuliers ou professionnels), le ménage fait l’objet d’une facturation supplémentaire, à moins que le groupe souhaite le réaliser lui-même. Un guide de nettoyage des espaces sera remis aux occupants, précisant l’état de propreté attendu à l’issue du séjour.

Le client s’engage à respecter la tranquillité des lieux et du voisinage, ainsi que de la faune sauvage. Les nuisances sonores sont interdites. Les règles relatives à l’interdiction de la consommation d’alcool pour les mineurs et de consommation de stupéfiants s’appliquent sur l’ensemble du site de Maison Glaz.

Assurance

Le client répond de tout dommage que lui et les personnes l’accompagnant pourraient causer intentionnellement ou par négligence. 

Les affaires des clients sont sous leur seule responsabilité. Grand Air décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, catastrophes naturelles, ainsi qu’en cas d’accident relevant de la responsabilité civile du client. Le client est réputé détenir une assurance responsabilité civile. 

Dans le cas des professionnels et pour l’accueil de groupes, une copie de l’attestation de responsabilité civile couvrant les risques mentionnés ci-dessus sera exigée au moment du règlement des arrhes (copie électronique ou photocopie).

Données personnelles

Les formulaires de réservation et de paiement en ligne, ainsi que les contrats d’hébergement, sont des documents collectant les données personnelles nécessaires à l’exécution de la prestation commandée. Nous ne communiquons pas ces informations à des tiers, ni ne les utilisons à d’autres fins que la comptabilité, la fiscalité, l’analyse budgétaire et l’archivage obligatoire (durées légales de conservation des données fiscales). L’inscription à des listes pour recevoir de l’information s’effectue par des canaux différents, et requiert votre accord explicite.

Notre politique de confidentialité et d’utilisation des données personnelles est consultable en suivant ce lien.